INVISALIGN, avantages et inconvénients


 De nos jours, les patients adultes participent dans le choix de leur traitement orthodontique et insistent dans le fait d'avoir une bonne qualité de vie lors du traitement. 

La plupart réalisent ce traitement principalement pour des raisons esthétiques et en moindre mesure pour des raisons fonctionnelles. 


Invisalign


Alors que l'appareil dentaire traditionnel reste l'appareil prédominant, il n'est pas surprenant que les options de traitements plus esthétiques comme la technique linguale ou les aligneurs Invisalign gagnent en popularité. 


L'amélioration de l'esthétique et l'apparition de techniques qui utilisent l'orthodontie invisible a permis une augmentation du nombre de traitements chez l'adulte. 

Malgré ses avantages esthétiques, ces techniques ont des limitations thérapeutiques, et un coût plus élevé.


L'INVISALIGN :

C'est un nouveau concept de traitement des malocclusions de l'adulte; grâce à une technique informatique 3D de pointe, le mouvement dentaire se fait au moyen d'une série de gouttières transparentes construites sur mesure pour chaque patient. 


Invisalign est une méthode de traitement orthodontique développée par Align Technology Inc. (Santa Clara, Californie, états-Unis) en 1997.

La thérapie Invisalign corrige la malposition dentaire par une série d'attelles de polyuréthane transparentes amovibles (aligneurs)


1. Procédure:  

La caractéristique spéciale actuelle est que les impressions répétées ne sont pas nécessaires pour réaliser des montages intermédiaires pour de nouvelles configurations. 

La procédure Invisalign ne nécessite qu'une impression initiale en silicone, numérisée en tois dimensions par balayage laser.

Les moulages de montage simples sont calculés par logiciel et construits en plastique afin de mouler par compression les attelles sur les moulages individuels pour toutes les étapes de traitement. 


Tous les mouvements de dent par alignement sont minimes 0,2 mm et définis avec précision. De plus, chaque dent déplacée est immobilisée avec toutes les autres dents par chaque aligneur inséré après son mouvement dentaire actif. 


2. Avantages: 

Invisalign offre non seulement l'avantage d'une meilleure esthétique, mais aussi la facilité de nettoyage lors de la consommation d'aliments et de boissons, ainsi que des soins bucco-dentaires. 

Les patients traités par Invisalign n'ont pas de risque parodontal accru, bien que les dents et la gencive sont recouvertes pratiquement toute la journée avec des dispositifs d'alignement. 

Invisalign est plus doux pour les tissus gingivaux que les appareils fixes en raison d'une hygiène bucco-dentaire plus simple. 


La plupart des patients se sont habitués à leurs aligneurs en une semaine, les aligneurs s'adaptent très étroitement sur les surfaces linguales des dents, et, d'autre part, les patients peuvent retirer leurs aligneurs tout en mangeant, pour se brosser les dents et pour une occasion sociale spéciale. Ainsi, Invisaligne offre moins de douleur par rapport au traitement traditionnel. 

 


 


3. Inconvénients:  

Une irritations linguales légéres peuvent apparaître au cours du traitement, ces dispositifs d'alignement ne soient pas usés pendant le repas mais, il peut y avoir des problèmes de mastication ou de morsure. 


La sensibilité à la pression des dents due à leur mouvements (deplacement). 

Les particules de nourriture peuvent se coincer entre les dents en raison des espaces temporaires; ceci se produit principalement lorsque les dents postérieures sont déplacées distalement, ce qui est associé à une perte de point de contact temporaire, aussi l'insécurité  due à des relations antagonistes altérées.


La coopération est décisive dans la thérapie Invisalign, car elle est vouée à l'échec si les aligneurs ne sont pas portés assez souvent. 

La difficulté de finition et la limitation dans le traitement des cas d'extraction.

La principale cause de douleur ou d'inconfort dans les cas Invisalign est la déformation de la gouttière.

 


 

 

 

 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.